RF2 - Tracks - EuropeRF2 - Tracks - PermanantRF2 – Tracks – AllUpdates - RF2

Crystal Palace 1969

V1.1 fab06

HISTOIRE: -Le circuit a ouvert ses portes en 1927 et la première course, pour motos, a eu lieu le 21 mai 1927. Le circuit était long de 1,6 km et empruntait des sentiers préexistants à travers le parc, y compris une boucle de champ intérieur au-delà du lac. La surface avait des courbes recouvertes de goudron, mais les lignes droites n’avaient que du gravier dur.
Les travaux d’amélioration commencés en décembre 1936 portent le circuit à 3 km (2 milles) et le tarmac s’étend sur toute sa longueur. 20 voitures ont participé au premier Grand Prix de Londres le 17 juillet 1937, une course remportée par le Prince Bira dans son ERA R2B Romulus à une vitesse moyenne de 90,9 km/h (56,5 mi/h). Plus tard dans l’année, au cours de la réunion du Trophée impérial international également remporté par Bira, la BBC a diffusé la toute première course automobile télévisée.
Avec le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, le parc a été repris par le ministère de la Défense et ce n’est qu’en 1953 que les réunions de course ont pu avoir lieu à nouveau. La longueur du circuit avait été réduite à 1,39 mille (2,2 km), contournant la boucle au-delà du lac, et la pression des résidents locaux a conduit à une injonction qui a réduit à seulement cinq jours par an les événements de sport automobile dans le parc. Diverses courses ont eu lieu, y compris des voitures de sport, la Formule 3, le London Trophy pour la Formule 2 et des courses de Formule 1 qui ne sont pas des championnats.
Les vitesses moyennes ont continué d’augmenter au fil des ans, avec la première moyenne de 161 km/h (100 mph) établie en 1970 par le champion du monde de Formule 1 de cette année-là, Jochen Rindt. Toujours en 1970, l’injonction limitant le nombre de jours de course a expiré et le nombre de jours de course a été porté à 14 jours par année. Cependant, au début des années 1970, la sécurité des conducteurs est devenue une priorité et il est devenu évident que la course autour d’un parc à 161 km/h (100 mi/h) n’était pas sécuritaire. Des améliorations coûteuses ont été entreprises, mais ce n’était pas suffisant pour sauver le circuit. La dernière rencontre internationale a eu lieu en mai 1972, le dernier record du tour revenant à Mike Hailwood à une vitesse moyenne de 103,39 mi/h (166,39 km/h).
La dernière réunion a eu lieu le 23 septembre 1972, mais les événements du club se sont poursuivis jusqu’à la fermeture définitive du circuit en 1974.

HISTORY : -The circuit opened in 1927 and the first race, for motorcycles, was on 21 May 1927. The circuit was 1-mile (1.6 km) long, and ran on pre-existing paths through the park, including an infield loop past the lake. The surface had tarmac-covered bends, but the straights only had hard-packed gravel.
Improvements begun in December 1936 increased the circuit to 2 miles (3 km), and tarmac covered the entire length. 20 cars entered the first London Grand Prix on 17 July 1937, a race eventually won by Prince Bira in his ERA R2B Romulus at an average speed of 56.5 mph (90.9 km/h). Later that year, during the International Imperial Trophy meeting also won by Bira, the BBC broadcast the first ever televised motor racing.
With the outbreak of World War II, the park was taken over by the Ministry of Defence, and it would not be until 1953 that race meetings could take place again. The circuit had been reduced in length to 1.39 miles (2.2 km), bypassing the loop past the lake, and pressure from the local residents led to an injunction which reduced motor sport events in the park to only five days per year. A variety of races took place, including sports cars, Formula Three, the London Trophy for Formula Two, and non-championship Formula One races.
Average speeds continued to rise over the years, with the first 100 mph (161 km/h) lap average set in 1970 by that year’s Formula One world champion, Jochen Rindt. Also in 1970, the injunction limiting race days expired and racing was increased to 14 days a year. However, driver safety was coming into focus in the early seventies and it became clear that racing around a park at 100 mph (161 km/h) was not safe. Expensive improvements were undertaken, but it was not enough to save the circuit. The last International meeting was in May 1972, the final lap record going to Mike Hailwood at an average speed of 103.39 mph (166.39 km/h).
The final meeting was held on 23 September 1972, but club events still continued until the circuit’s final closure in 1974.

Location : UK
Type : Permanent
Length : 2 Kms / 1.39 Mi
Modding : fab06
Version : V1.1
Changelog : V 1.1 (09.11.2017)
Version 1.1 – Made for the Old Drivers Spirit League , www.old-drivers-spirit.fr

Via
STUDIO397 By fab06
Source
STEAMWORKSHOP

Voir aussi / Also

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer